Les enseignants

Ahmed Si Guesmi

Ahmed Si Guesmi est né en 1940. Il est 6ème DAN Aikido. Il est le père de Brahim Si Guesmi.

Il débute les arts martiaux par le Judo avant de s’orienter en 1965 vers l’Aïkido. 

Puis, c’est la rencontre avec Maître Tamura, auquel il restera fidèle. 

En 1980 il crée une section Aïkido chez Renault à Billancourt, et commence à enseigner. Il forme de nombreux élèves maintenant haut gradés, dont son fils Brahim.

Ahmed est médaillé de la jeunesse et des sports et jury aux examens régionaux et nationaux de grades dan.

Brahim Si Guesmi

Brahim Si Guesmi est né en 1969, il est le principal enseignant au BAC et directeur technique. Il est actuellement 6ème DAN, et est le fils d’Ahmed Si Guesmi.

Il commence à pratiquer en 1980 avec son père et passe son 1er Dan à 17 ans. Il obtient son 2ème dan et son Brevet d’Etat à 20 ans. En 1993, il se consacre à l’enseignement en tant que professionnel, ouvre des clubs à Créteil, Ville d’Avray et Boulogne avant de fonder le Boulogne Aïkido Club, et continue de se former intensivement auprès de Maître Tamura, de René Van Droogenbroeck (VDB), Stéphane Benedetti et Toshiro Suga. 

Actuellement 6ème dan Aikikai, Chargé d’Enseignement National, Directeur technique de la fédération pour la région Ile de France, il dirige aussi de multiples stages en France et en Europe et a formé un grand nombre de hauts gradés.

Brahim est médaillé de la jeunesse et des sports et jury aux examens régionaux et nationaux de grades dan

Jean-Luc Charles

Jean-Luc Charles est né en 1966. Il est actuellement 4ème DAN.

Il débute les arts martiaux par le Judo et le Kung-fu puis commence l’Aïkido en 1996 auprès de Brahim et Ahmed Si Guesmi. A leurs contacts il se forme aussi auprès de Maître Tamura, René VDB, Toshiro Suga et Stéphane Benedetti. 

En 2016, après un séjour en Chine de deux années où il pratique les arts martiaux chinois, il revient à ses origines et rejoint le BAC.

Jean-Luc est jury aux examens régionaux de grades dan et ACT 92.

Il enseigne également à l’ACBB Aikido.

Julien Galli

Julien a débuté l’aïkido en 2004 au Paris Aïkido Club avec Arnaud Chiniard et Mathieu Caillat. Il continue à pratiquer six mois en Caroline du Sud au dojo de James Bartee, le Aïkido of Lake Keowee, lors de ses études, avant de revenir s’installer en région parisienne.

Il découvre alors l’enseignement de Ahmed et Brahim Si Guesmi au Boulogne Aïkido Club en 2005, où il continue à pratiquer régulièrement jusqu’à ce jour.

En 2010, en parallèle du BAC, il saisit l’opportunité de suivre l’enseignement de Philippe Cocconi qui vient de reprendre le dojo de l’ADAN.

Par la suite, il passe son diplôme d’enseignement CQP en 2015 et continue de s’entraîner régulièrement et de participer aux stages organisés partout en France et en Europe.

Parmi les autres professeurs qui l’ont particulièrement marqué se trouvent Stéphane Benedetti, René VDB, Malcom Tiki Shewan, Mickaël Martin et Nebi Vural.

Rodolphe Baudry

Rodolphe Baudry est né en 1969. Il est actuellement 3ème DAN.

Il débute l’aïkido en 2005 puis commence à suivre l’enseignement de Brahim et Ahmed Si Guesmi au BAC en 2013. Il se forme également auprès d’autres maîtres tels que Toshiro Suga et Philippe Cocconi.